Auto : les 200.000 primes à la conversion bientôt toutes accordées, de nouvelles conditions attendues

Auto : les 200.000 primes à la conversion bientôt toutes accordées, de nouvelles conditions attendues
Mon argent

REPORTAGE - La nouvelle prime à la conversion, l'une des mesures phares du plan de soutien à l'automobile annoncé après le confinement, a séduit de nombreux acheteurs de voiture. Le gouvernement prévoit de prolonger ce dispositif, mais il devrait être moins généreux.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, s'est félicité d'un "immense succès". La prime à la conversion mise en place pour aider les constructeurs à écouler leurs stocks après le confinement, de 3.000 euros pour une voiture essence ou diesel et 5.000 euros pour une électrique, était limitée à 200.000 véhicules. Un quota sur le point d'être atteint. Le dispositif devrait être prolongé, mais avec de nouvelles dispositions, moins généreuses.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent