Automobile : Emmanuel Macron annonce un plan de relance à 8 milliards d'euros

Automobile : Emmanuel Macron annonce un plan de relance à 8 milliards d'euros
Mon argent

400 000 voitures neuves dorment actuellement sur des parkings en attente d'un acheteur. L'État a annoncé une prime à l'achat pour liquider ce stock. Une bouée de sauvetage pour l'ensemble de la filière.

Toute l'info sur

Le 20h

Emmanuel Macron a dévoilé ce mardi après-midi le plan de relance pour l'automobile. Dès la semaine prochaine, pour tout achat d'un nouveau véhicule, il sera possible de recevoir une prime de 2 000 à 7 000 euros. Le gouvernement veut faire en sorte que les invendus disparaissent des parkings. Pour sauver toutes ces entreprises, l'exécutif mise sur l'électrique. Une transition que l'État souhaite accompagner et même encadrer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent