Automobile : les primes annoncées vont-elles vraiment inciter les Français à acheter ?

Automobile : les primes annoncées vont-elles vraiment inciter les Français à acheter ?
Mon argent

REACTIONS - Pour relancer la filière automobile, Emmanuel Macron a annoncé mardi des aides à l'achat de véhicules neufs. Ces mesures seront-elles pour autant suffisantes pour inciter les Français à changer de voiture ?

Le chef de l'Etat a annoncé un plan d'aide de huit milliards d'euros pour tout le secteur automobile. Mais force est de constater que les mesures qu'il propose semblent laisser les Français sceptiques. Certains préfèrent entretenir leur ancien véhicule, un choix plus économique et plus écologique. D'autres, par contre, n'envisagent pas du tout de changer de voiture, faute de moyens. Si ces primes sont une bonne nouvelle pour les professionnels, il leur reste encore à convaincre les acheteurs.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

"On s’attend à un raz- de-marée" : comment Pôle emploi peut faire face à la vague de chômeurs ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent