Baisse des salaires à cause de la crise : que dit la loi ?

Baisse des salaires à cause de la crise : que dit la loi ?
Mon argent

Accepteriez-vous une baisse de salaire pour sauver votre entreprise ? Les employés de Ryanair n'ont pas vraiment le choix. Ils risquent le licenciement s'ils ne l'acceptent pas. Mais est-ce que cette méthode est légale ?

Toute l'info sur

Le 20h

En cette période de crise, certains employeurs adoptent des méthodes radicales pour s'en sortir financièrement. C'est le cas notamment de la compagnie aérienne Ryanair. Elle impose à ses pilotes, ses hôtesses et ses stewards français le choix suivant : une baisse drastique du salaire ou le licenciement. Pour éviter les licenciements économiques, des dizaines d'entreprises envisagent aussi de recourir à des baisses de salaire temporaires. Est-ce légal ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent