Gel hydratant, anti-rides, huile à barbe... Les hommes de plus en plus séduits par les cosmétiques

MEN STYLE
DirectLCI
COQUETS - Les cosmétiques pour hommes ne se limitent plus aux produits d'hygiène de base. De nombreuses marques proposent désormais des gammes complètes.

"Il y a très peu de temps, assure un pharmacien, on avait seulement une grosse vingtaine de références pour les hommes. Aujourd'hui, on est à plus de 200". Le marché de la beauté masculine rencontre de plus en plus de succès. Crèmes hydratantes ou anti-rides, huiles à barbe... Plus de la moitié des hommes utilisent aujourd'hui des produits cosmétiques. Certains, comme Marc Briant-Terlet, que les caméras du 20 heures de TF1 ont rencontré, ont flairé le filon : ce jeune entrepreneur a investi toutes ses économies pour se lancer sur ce marché en plein boom. Et ça marche : "Depuis qu'on existe, on fait 'fois quatre' tous les ans", assure-t-il, soulignant l'étendue des perspectives de développement : "chez les hommes, l'offre reste sommaire" comparée à celle proposée aux femmes.

A noter toutefois qu'il est largement ici question de marketing : les produits cosmétiques masculins, qui sont peu ou prou les mêmes que ceux des femmes, constituent avant tout un argument commercial. Avec une différence de taille : ils sont 20 à 30% moins chers que les autres. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter