Camping-car : la star de l'été sur les routes

Camping-car : la star de l'été sur les routes
Mon argent

REPORTAGE - De plus en plus de Français se tournent vers le camping-car depuis la fin du confinement pour s’évader. Un mode de transport qui permet de profiter du grand air tout en respectant la distanciation physique.

Cet été sur les routes de France, vous en croiserez énormément. Le camping-car, c'est le symbole des vacances en liberté. La famille Rossdeutsch l'a bien compris. Le temps d'une averse, elle s'est abritée dans sa maison roulante de 15 m². Un "petit confort" qui a un prix : 40 000 euros minimum pour un camping-car neuf. Pourtant, de plus en plus de familles se laissent tenter. Le confinement leur a donné des envies d'évasion.

L'entreprise bretonne Autostar n'a ainsi jamais reçu autant de commandes, plus 50% par rapport à 2019. En ce moment, la tendance ce sont les modèles réduits. Résultat, le camping-car a un nouveau concurrent : le van. Un petit fourgon dans lequel on peut dormir, mais pas seulement. Il faudra débourser 1 100 euros pour une semaine de location.

Toute l'info sur

Vacances d'été : l'ombre du coronavirus

Autre solution, si vous disposez déjà d'un utilitaire, vous pouvez le transformer en salon roulant. Benoît Guilloteau, gérant de L'Atelier du Van, est aménageur de van. À partir de 15 000 euros, il fabrique sur-mesure votre couchage et vos placards. L'an dernier, 10 000 vans ont été immatriculés dans l'Hexagone.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent