Chômage partiel : quelles conséquences sur le pouvoir d'achat ?

Chômage partiel : quelles conséquences sur le pouvoir d'achat ?

Des entreprises pourraient amener immédiatement à faire un plan social sans le chômage partiel. Sans lui, 8,5 millions de Français auraient déjà perdu leur emploi, estime l'OFCE. C'est un amortisseur, même si la suite est encore incertaine.

Les chiffres du chômage ont montré jeudi combien la crise économique qui s'annonce risque d'être violente. Les entreprises les plus fragiles commencent d'ailleurs déjà à mettre la clé sous la porte. Mais, la perte du pouvoir d'achat liée au chômage partiel inquiète aussi les observateurs. Jusqu'à 12 millions de salariés en ont profité, mais ils ont bien souvent perdu 15% de leurs revenus pendant deux mois, avec forcément des conséquences sur leurs budgets.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : Valérie Bacot témoigne dans "Sept à Huit" avant son procès

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 50 ans ce lundi

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.