Comment savoir si son croissant est fait maison ou pas ?

Comment savoir si son croissant est fait maison ou pas ?
Mon argent

Toute L'info sur

Le 20h

Dans l'Hexagone, 80% de nos viennoiseries seraient d'origine industrielle. C'est parfois le cas lorsque nous allons dans une boulangerie de quartier. Comment savoir si nos croissants et nos pains au chocolat sont fabriqués sur place artisanalement ?

Un commerçant peut légalement se dire artisan boulanger quand son pain est fabriqué sur place, mais il n'y a aucune obligation pour les viennoiseries. Les boulangers ont recours au surgelé, car les viennoiseries traditionnelles sont très longues à préparer et très coûteuses. En début d'année, un label "Boulanger de France" a été créé pour reconnaître le savoir-faire d'artisan. Il garantit que tous les produits ont été entièrement préparés sur place.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent