Commerces, activités... quels établissements restent ouverts ?

Commerces, activités... quels établissements restent ouverts ?
Mon argent

C'est la première fois que le pays vit une situation de confinement. Quels commerces restent ouverts ou seront fermés dans les prochaines semaines ?

Le décret qui détaille la liste des commerces accessibles ou non dans les prochaines semaines est disponible en ligne sur le site du Journal officiel. Parmi ceux toujours en activité figurent les grandes surfaces, les services de pompes funèbres, les pharmacies et les hôtels. En revanche, les restaurants, les salles de spectacle et les commerces non-alimentaires sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Les seuls rassemblements autorisés sans limite de nombre de personnes sont les enterrements.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent