Confinement : certains rayons des supermarchés vont devoir fermer

Confinement : certains rayons des supermarchés vont devoir fermer

REPORTAGE - Pour Jean Castex, il n'est pas question de revenir en arrière sur la fermeture de certains commerces. En revanche, le Premier ministre a expliqué que par souci de justice, tous les rayons non-essentiels des supermarchés devraient être fermés dès mardi.

Dans une grande surface, le rayon livre est fermé depuis samedi. Et à partir de mardi, juste à côté, ce sera le cas aussi pour les rayons jeux vidéo et DVD ainsi que ceux des jouets. Les clients peuvent encore y accéder contrairement aux rayonnages d'un autre magasin spécialisé dans la galerie marchande, forcé de faire du drive. Ce lundi, certains se sont donc dépêchés de faire leurs achats.

En plus de la culture et des jouets, les articles textiles seront aussi inaccessibles en grande surface à partir de mardi. Les électroménagers, la décoration, les bijoux ainsi que les fleurs le seront également. Quant aux produits essentiels, ils regroupent l'alimentation, les boissons, la presse, les produits d'hygiène pour bébé, la quincaillerie, l'informatique et la papeterie.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter