En Bretagne, un drive 100% local pour faire ses courses

En Bretagne, un drive 100% local pour faire ses courses

À Brest, dans le Finistère, une femme vient d'ouvrir un drive 100% breton pour les producteurs, les artisans et surtout les commerçants de la région. Une idée qu'elle a eue pendant le premier confinement.

Un drive 100% local qui rassemble les producteurs et les commerçants du coin. C'est la bonne idée de Sandrine Kerlidou, une mère de famille dans le Finistère. Elle a installé son local aux abords de la ville de Brest. Les commandes ont doublé dans son commerce qu'elle a lancé, il y a seulement deux mois.

La plateforme de Ty Drive possède 1 200 références alimentaires ou non. Certains articles proviennent des petits commerçants locaux qui ont dû fermer à cause de la crise sanitaire. Des professionnels désarmés face aux géants d'Internet. Sandrine Kerlidou a eu l'idée de créer ce drive local lors du premier confinement quand elle a vu une boutique près de chez elle mettre la clé sous la porte.

Prise de photos, gestion du site Internet, ... Tout est géré par Sandrine Kerlidou et son équipe. Ils se rémunèrent grâce à une commission sur chaque produit. Ils travaillent avec une cinquantaine d'entreprises, de producteurs, d'artisans et de commerçants itinérants. Un chiffre qui est encore en progression. Ils ont eu sept partenaires de plus le reconfinement.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 nouveaux cas mardi, la barre des 50.000 morts franchie

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter