Confinement : les commandes en ligne explosent, les délais de livraison rallongés

Confinement : les commandes en ligne explosent, les délais de livraison rallongés
Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Avec les mesures de confinement, les commandes en ligne affluent et les délais de livraison se font de plus en plus longs. Une forte demande qui incite les magasins à augmenter leurs effectifs.

Depuis le début du confinement, de plus en plus de consommateurs se ruent sur les sites e-commerce pour commander leur nourriture. Seulement, cette affluence des commandes a un impact sur les délais de livraison. Certains clients attendent ainsi plus d'une semaine pour se faire livrer. Du côté des magasins, les travailleurs de la grande distribution doivent faire des heures supplémentaires pour répondre à cette forte demande. Pour diminuer l'attente, les magasins ont augmenté d'un tiers ses effectifs.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent