Contrats de gaz et d’électricité : gare aux arnaques !

Contrats de gaz et d’électricité : gare aux arnaques !

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, de plus en plus de consommateurs rencontrent des problèmes avec leur fournisseur d'énergie. Entre surfacturation et démarchage abusif, certains se sentent harcelés.

Jamais le nombre de litiges avec les fournisseurs d'électricité ou de gaz n'a été aussi important dans l'Hexagone. Il a connu une hausse de 35% en 2019 selon un rapport publié mardi par le médiateur national de l'énergie. La palme revient au fournisseur italien Eni, avec un cas de litige sur cinq. Jean-Paul Crommelinck, par exemple, a dû payer le double de sa consommation annuelle en plus de ses factures mensuelles. 

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 17/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 17 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Pour faire face à l'explosion du taux d'incidence à Mayotte, des renforts envoyés sur place

Lire et commenter