Coronavirus : l’économie française va-t-elle se gripper ?

Coronavirus : l’économie française va-t-elle se gripper ?

En Chine, les rares usines autorisées à rouvrir reprennent au ralenti, notamment à cause de mesures sanitaires drastiques. Les livraisons de marchandise vers l'Europe vont prendre du retard. Il ne faudrait donc pas que le virus s'éternise.

Le bilan du coronavirus établi par les autorités chinoises est de 1 113 morts et de 60 000 personnes contaminées. L'Hexagone a été presque épargnée avec seulement 11 cas déclarés. Cependant, cette épidémie a aussi des conséquences économiques, car de nombreuses usines chinoises tournent au ralenti alors que c'est en Chine que sont fabriqués de nombreux objets de notre vie quotidienne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter