Coronavirus : pourquoi les prix des carburants à la pompe vont baisser ?

Coronavirus : pourquoi les prix des carburants à la pompe vont baisser ?

La baisse du prix des carburants à la pompe est l'une des manifestations très concrètes de l'épidémie de coronavirus. Cette diminution est la conséquence de l'effondrement du cours du pétrole.

C'est une information qui est loin d'être passée inaperçue dans les stations-service ce lundi 9 mars 2020. Les prix des carburants à la pompe devraient baisser très prochainement. L'effondrement sans précédent du cours du pétrole, provoqué par l'épidémie de coronavirus, est à l'origine de cette baisse. Le prix du baril de pétrole brut devrait rester bas puisque la demande mondiale de carburant va diminuer cette année, surtout à cause de la baisse de la consommation chinoise.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter