Crédit immobilier, impôt à la source, employé à domicile : comment ajuster les paiements ?

Crédit immobilier, impôt à la source, employé à domicile : comment ajuster les paiements ?

SOLUTIONS - Qu'il s'agisse du remboursement des mensualités des prêts immobiliers, du prélèvement d'impôt sur le revenu ou du paiement des employés à domicile en chômage partiel, de nombreuses questions se posent pendant le confinement. Voici comment alléger temporairement ces dépenses.

Vos revenus sont en baisse pendant cette période de confinement. Comment faire face aux différences échéances qui approchent ? Pour les remboursements de crédit immobilier, la plupart des contrats de prêt donnent la possibilité à l'emprunteur de suspendre son paiement pendant une durée de trois à douze mois. Mais cela a un coût car la banque réclame ensuite des frais supplémentaires. La meilleure solution consiste alors à demander une réduction des mensualités.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Concernant le prélèvement à la source de l'impôt, il est possible de réduire son taux de prélèvement appliqué chaque mois (ou chaque trimestre) à ses revenus. Pour le demander, il convient d'indiquer ses prévisions de revenus pour l'année 2020 sur Impots.gouv.fr. L'administration fiscale a alors trois mois pour réagir. 

Si vous avez un employé à domicile (garde d'enfants, femme de ménage par exemple), qui ne vient plus chez vous pendant cette période si particulière, vous devez continuer à lui verser sa rémunération. L'Etat vous remboursera ensuite (les délais ne sont pas encore connus). Vous devrez exceptionnellement effectuer deux déclarations pour ce mois-ci (une pour les heures effectivement travaillées, une autre pour les heures non travaillées) sur les plateformes Cesu ou Pajemploi à partir du 30 mars.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran se dit prêt à bloquer l'exportation de vaccins en cas de besoin

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter