Crise de coronavirus : les commerçants peuvent-ils espérer une annulation de trois mois de loyer ?

Publié le 19 avril 2020 à 13h22, mis à jour le 19 avril 2020 à 15h34

Source : JT 13h WE

L'activité des commerçants est à l'arrêt depuis plus d'un mois. Ils ont déjà pu bénéficier des reports de charges, mais espèrent une annulation de deux ou trois mois de loyer pour s'en sortir.

Les commerçants qui ont été obligés de fermer durant le confinement ont bénéficié de reports de charges. Le ministre de l'Économie a également demandé aux bailleurs d'annuler trois mois de loyer pour les très petites entreprises. Pour l'instant, on propose aux commerçants d'étaler les paiements du loyer, ce qui ne semble pas très approprié. Ils négocient alors tant bien que mal avec leur propriétaire. Les grandes chaînes de magasins, elles aussi, se soucient de leur cas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info