Crise sanitaire : la production de pommes de terre de Noirmoutier résiste

Crise sanitaire : la production de pommes de terre de Noirmoutier résiste

REPORTAGE - Dorées, rondes, bien sucrées, les pommes de terre de Noirmoutier bénéficient d'un Label Rouge, gage de qualité. Et contrairement aux craintes des agriculteurs, le produit ne subit pas les effets de la crise.

La récolte des pommes de terre primeurs bat actuellement son plein sur l'Île de Noirmoutier (Vendée). Les producteurs qui redoutaient une année noire résistent plutôt bien à la crise. En effet, malgré le confinement, les stocks se sont écoulés. Mais si chaque année 12.000 tonnes sont normalement vendus, à cause de l'épidémie les marchés et les restaurateurs n'en commandent plus. Les agriculteurs comptent donc sur les grandes surfaces pour distribuer leurs produits.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.