Dans les supermarchés, quels produits ne seront plus accessibles ?

Dans les supermarchés, quels produits ne seront plus accessibles ?

REPORTAGE - Les rayons de produits non-essentiels fermeront au plus tard mercredi soir dans la grande distribution. En attendant la liste précise du gouvernement, on se prépare en Moselle.

Tout est encore très flou en ce qui concerne ce deuxième confinement. Il n'est pas très organisé dans les grandes surfaces ce mardi. La liste précise des produits étant toujours attendue, seuls les rayons livres et cultures sont actuellement fermés en Moselle. Ce sera seulement à partir de demain qu'il sera interdit de vendre des produits non-essentiels.

Dans la matinée, quelques clients ont anticipé des achats de jouets ou de textiles, même s'ils ont du mal à comprendre ces fermetures de rayons. Certains se demandent d'ailleurs en quoi cela pourrait aider les petits commerçants. D'autres, en revanche, estiment que toute mesure qui peut limiter la propagation du virus est bonne à prendre dans tous les commerces.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/11/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 novembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 12 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Rappel massif de glaces : qu'est-ce que l'oxyde d'éthylène, la substance en cause ?

EN DIRECT - La vaccination désormais recommandée 2 mois après une infection au Covid-19, au lieu de 3 à 6 mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.