VIDÉO - Dans quelles régions le Père Noël sera-t-il le plus généreux ?

Mon argent
DÉPENSES - Le montant moyen d'un cadeau de Noël s'élèvera cette année à 54 euros, selon un sondage mené par Ideecadeau.fr. Ce chiffre varie de 39 à 60 euros d'une région à l'autre. D'après une autre étude réalisée par Cofidis, le budget pour les fêtes varie également fortement selon l'âge et la catégorie socio-professionnelle de celui qui offre.

Il est déjà grand temps de s'occuper des cadeaux de Noël pour profiter des meilleurs prix. A un mois des fêtes de fin d'année, les Français ont prévu de dépenser en moyenne 54 euros par présent, selon un sondage réalisé par le site Ideecadeau.fr et dévoilé ce mardi 20 novembre. Un budget qui varie cependant fortement d'une région à l'autre. 


Ainsi, selon ce spécialiste des cadeaux en ligne, c'est en Corse que le père Noël sera le plus généreux, avec un montant moyen de 60 euros. C'est davantage qu'en Île-de-France (55 euros) et carrément plus que dans le Grand-Est (45 euros) et les Hauts-de-France (39 euros). Cette étude montre également que les deux-tiers des cadeaux devraient être achetés par les femmes.  

En vidéo

Noël 2018 : quel budget pour les Français ?

Une autre enquête, également publiée mardi mais menée cette fois-ci par Cofidis, montre de son côté que chaque adulte va dépenser au total 340 euros pour l'ensemble des cadeaux. En comptant également le bon repas de fête, les transports et les décorations, le budget total pour Noël atteindra 571 euros en moyenne.  


Ces dépenses varient cependant radicalement selon les âges et les catégories socio-professionnelles. Les personnes âgées de 50 ans et plus consacreront ainsi 701 euros en moyenne à cette fête de Noël dans son ensemble. C'est deux fois plus que les moins de 35 ans, qui se limiteront pour leur part à 367 euros. Sans surprise non plus, les cadres et les personnes exerçant une profession libérale dépenseront pour leur part largement davantage que les ouvriers (992 euros contre 478). 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Tout pour briller à Noël

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter