Date limite pour le paiement de la taxe d'habitation : les centres des impôts pris d'assaut

Date limite pour le paiement de la taxe d'habitation : les centres des impôts pris d'assaut
Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

ARGENT - De nombreuses files d'attente se sont formées dans les centres des impôts ce vendredi, dernier jour pour le paiement de la taxe d'habitation pour ceux qui ne sont pas mensualisés ou ne règlent pas en ligne. Si vous effectuez la démarche par Internet, la date limite est fixée au 20 novembre.

Les contribuables redevables de la taxe d'habitation et qui ne sont pas mensualisés ou ne règlent pas en ligne ont jusqu'à ce vendredi 15 novembre, 23h59, pour la payer. Ils peuvent le faire soit par chèque, TIP ou virement. Ils peuvent aussi se rendre directement dans le centre des impôts dont ils dépendent. C'est ce qu'on fait de nombreux habitants de Quimper, dans le Finistère, dans la matinée. Résultat : de longues files d'attente avant de pouvoir accéder au guichet. 

A noter que ceux qui payent en ligne sur le site ou l'application mobile du Trésor public ont un délai de cinq jours. Pour eux, la date limite est fixée au mercredi 20 novembre , 23h59.

Lire aussi

Ce paiement de la taxe d'habitation 2019 est le dernier rendez-vous de l'année fiscale pour les particuliers. Et pour 80% des foyers les moins aisés, il s'agit surtout de la dernière fois. Pour rappel, l'année prochaine, cet impôt local sera en effet totalement supprimé pour la grande majorité de la population. Seuls les 20% de foyers les plus aisés continueront de le payer, avant sa disparition définitive programmée en 2023.

En podcast

Tous nos podcasts sont à écouter ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter