Déconfinement : commerçants et artisans se préparent pour la reprise

Déconfinement : commerçants et artisans se préparent pour la reprise

L'annonce d'une possible réouverture des commerces non alimentaires le 11 mai a été prise très au sérieux. Beaucoup de professionnels s'organisent d'ores et déjà pour reprendre leur activité sereinement.

La reprise de l'activité, en particulier dans le commerce et l'artisanat, est l'une des clés pour éviter une flambée du chômage. Pour l'instant, aucune précision sur les conditions de réouverture n'a été annoncée. Même la date tant attendue reste incertaine. Mais les professionnels voudraient enfin revivre et en finir avec le confinement. Comment cette remise en route va-t-elle se dérouler ? Comment les principaux concernés se préparent-ils ? Illustration à Caen.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter