Des bonus et des primes pour relancer les ventes de voitures

Publié le 25 mai 2020 à 20h20, mis à jour le 26 mai 2020 à 2h05

Source : JT 20h Semaine

Le gouvernement va rétablir la prime à la casse pour relancer les ventes de voitures et faire fondre un stock gigantesque. Les foyers les plus modestes devraient toucher jusqu'à 4 000 euros s'ils craquent pour un véhicule récent.

L'épidémie de coronavirus a profondément fragilisé notre économie. Nos constructeurs automobiles ont particulièrement souffert de la crise. 400 000 voitures neuves sont actuellement stockées sur des parkings en attente d'un hypothétique acheteur. Un stock qui représente dix milliards d'euros. Demain, Emmanuel Macron présentera un plan de relance pour le secteur. Le rétablissement d'une prime pour l'achat d'un véhicule hybride ou électrique fait partie des mesures prévues.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info