Des jeux à 4 euros au lieu de 37 : les bonnes affaires des bourses aux jouets de Noël

Des jeux à 4 euros au lieu de 37 : les bonnes affaires des bourses aux jouets de Noël
Mon argent

Toute L'info sur

LE WE 20H

SECONDE VIE - Les bourses aux jouets sont le bon plan de cette fin d'année pour combler de cadeaux les enfants. Des jeux d'occasion de bonne qualité y sont mis en vente à prix cassés. Exemple à Bourg-la-Reine, près de Paris.

En 2019, le budget moyen consacré au cadeau de chaque enfant français sera de 133 euros. Une somme importante que tout le monde ne pourra pas se permettre. Alors, comme souvent, les bons plans de cette fin d'année, ce sont les bourses aux jouets. 

On y trouve généralement des jeux d'occasions en très bon état -tout est vérifié, du nombre de pièces au bon fonctionnement du compartiment à piles- et qui ne font que des heureux. Parmi les clients, nombreux sont ceux qui ont aussi mis en vente des jouets pour en acheter des nouveaux avec leurs bénéfices. 

Lire aussi

Evidemment, la règle, c'est "premier arrivé, premier servi". Normal étant donné les prix proposés : certains jouets sont vendus pour 4 euros, contre 37 quand ils sont neufs ! La plupart des livres sont étiquetés à un euro, les poupées à 3 euros.  Les quelques invendus seront pour leur part distribués à des associations caricatives.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent