"Dropshipping" : qui se cache derrière ces fausses bonnes affaires en ligne ?

"Dropshipping" : qui se cache derrière ces fausses bonnes affaires en ligne ?

Attrape-moustique high-tech, anneau anti-ronflement, pommeau de douche... Depuis quelques mois, les publicités pour ce genre de gadget pullulent sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux vendeurs ambulants arrivent à faire vendre en quelques clics.

Pendant le confinement, certains ont perpétué la tradition des vendeurs ambulants de manière virtuelle. Le vendeur attend d’effectuer une vente avant de passer commande à son fournisseur, et fait livrer les produits directement au client. C'est le principe du "dropshipping", qui depuis quelques mois, cartonne sur les réseaux sociaux. Mais qui se cache derrière ces offres souvent alléchantes ? Est-ce légal ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter