Économie : faut-il taxer les riches ?

Économie : faut-il taxer les riches ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce vendredi 20 novembre 2020 à ce débat sur la taxation des plus hauts revenus pour redistribuer aux plus modestes.

L'étude de l'institut des politiques publiques sur l'impact de la crise sur les revenus des Français fait resurgir le débat sur la taxation des plus aisés. La crise a en effet accentué les inégalités. Ce sont les classes moyennes qui ont le plus été impactées. Les plus riches ont connu moins de pertes, car leurs revenus sont davantage liés aux secteurs les moins touchés. Leurs contrats sont moins précaires, et leurs postes se prêtent mieux au télétravail. Quelles propositions sont sur la table pour taxer les entreprises et les ménages les plus aisés ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce vendredi 20 novembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de l'impact de la crise sur les revenus des Français. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 20/11/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : le classement bouleversé après le sauvetage de Kevin Escoffier

EN DIRECT - Covid-19 : La Tour Eiffel rouvrira le 16 décembre

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Lire et commenter