Ehpad : l’État finance les primes des salariés

Ehpad : l’État finance les primes des salariés

Le gouvernement va accorder une prime de 1 500 euros aux personnels des Ehpad. Pour ces derniers, cette reconnaissance valorise le travail qu'ils ont effectué pendant les semaines de crise dues au coronavirus.

Une injustice vient d'être réparée. Après les soignants, c'est au tour des employés des Ehpad publics ou privés de bénéficier d'une prime. Le gouvernement va leur verser entre 1 000 et 1 500 euros. Une reconnaissance qui est la bienvenue après les semaines extrêmement difficiles dans ces établissements. Cette prime devrait être accordée dans les prochaines semaines. Elle représente un effort supplémentaire de 700 millions d'euros pour l'Assurance Maladie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Lire et commenter