VIDÉO - EuroMillions : vous espérez gagner le jackpot de 176 millions d'euros ce soir ? Voici les numéros les plus tirés

Mon argent

PRONOSTICS - Si un joueur le décroche ce soir, le jackpot EuroMillions de 176 millions d'euros sera le plus gros montant jamais gagné en France. Même si ce tirage reste soumis au hasard, voici quelques statistiques qui pourraient vous aider à cocher les bonnes cases.

Le premier méga jackpot EuroMillions de l'année n'a pas encore trouvé preneur. S'élevant initialement à 120 millions d'euros lors de son lancement le 1er février, il ne cesse depuis de grossir. Tirage après tirage, il atteint désormais la somme colossale de près de 176 millions d'euros.

S'il est finalement remporté ce mardi 19 février, il s'agira du cinquième plus gros gain jamais remporté en Europe depuis la création du jeu il y a quinze ans -le record absolu étant de 190 millions d'euros, le plafond maximum, remporté à trois reprises en Espagne (2017), au Portugal (2014) et au Royaume-Uni (2012). Si le potentiel gagnant de ce soir est Français, il s'agira alors d'un record de gain remporté dans l'Hexagone.  

Lire aussi

Les numéros et les étoiles les plus souvent tirés depuis cet été

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour devenir le 103e gagnant tricolore du jackpot (5 numéros + 2 étoiles) ? Sans perdre de vue que le hasard ne se contrôle pas, il n'empêche que certains numéros sortent plus fréquemment que d'autres. LCI scruté le tableau des statistiques tenues sur les derniers mois par la Française des Jeux (FDJ) elle-même. Il en ressort que, dans l'ordre, les boules les plus tirées depuis cet été sont :

- Le 4  (sorti onze fois)

- Le 31 et le 43 (tous les deux sortis dix fois)

- Le 1, le 3, le 15, le 42, le 45 (tous sortis neuf fois).

Quant aux deux étoiles complémentaires, le 3 et le 12 sont sortis le plus souvent (seize fois chacun).

A l'inverse, les numéros les moins tirés sont le 47 (sorti deux fois seulement), le 22 (sorti trois fois) et les 10, 20, 24, 33 et 35 (tous sortis quatre fois). Les étoiles complémentaires tirées le plus rarement sont pour leur part le 5 et le 7 (respectivement quatre fois et six fois). N'oubliez pas enfin, qu'en théorie, vous n'avez qu'une chance sur 140 millions de remporter le jackpot... mais qui sait.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter