Fermeture des frontières : les ventes de tabac en forte hausse en France

Fermeture des frontières : les ventes de tabac en forte hausse en France

La fermeture des frontières entre les pays a produit une conséquence étonnante dans l'Hexagone. Les buralistes, qui sont autorisés à rester ouverts, ont vu leur vente de cigarettes augmenter de 30%.

Depuis quinze jours, les buralistes n'ont jamais vu défiler autant de clients. Fermeture des frontières oblige, il n'y a plus d'achats de cigarettes à l'étranger, dans les aéroports ou à la sauvette. Les fumeurs ont donc retrouvé le chemin, souvent encombré, de leur bureau de tabac. Leur vente a augmenté en moyenne de 30% depuis le début du confinement. Quant au risque de pénurie de cigarettes, il est assez limité. Si la chaîne du transport maintient sa fréquence de livraison, il n'y a pas d'inquiétude. Les buralistes sont bien ouverts et achalandés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : le XV de France plombé par le virus

"Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.