Fêtes de fin d'année : les sapins de Noël en vente dès vendredi !

Fêtes de fin d'année : les sapins de Noël en vente dès vendredi !

Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture, l'a annoncé ce mardi matin. Il sera possible d'acheter un sapin de Noël à partir de vendredi. Toute la filière, de l'exploitant aux revendeurs, s'organise.

À Montsauche-les-Settons (Nièvre), Jean-Christophe Bonoron a appris la nouvelle ce mardi matin. Confinement ou non, il pourra bien livrer ses arbres de Noël. Et même s'il faut redoubler d'efforts, c'est avant tout un soulagement pour ce producteur de sapin. Il espère pouvoir servir tout le monde en temps et en heure. Beaucoup de commerçants espèrent être livrés avant vendredi 20 novembre, date à laquelle ils pourront les mettre en vente. Et les clients sont impatients.

Un décret sera bientôt publié pour préciser les conditions de vente des arbres de Noël. Celle-ci sera autorisée en extérieur seulement. Pour Carole Lelant, fleuriste dijonnaise, ce n'est pas un problème. Par ailleurs, le choix du sapin est tout un symbole. Chez les fleuristes en jardinerie ou en grande surface, il sera possible aux Français de se déplacer pour en trouver. Le déroulement des fêtes de fin d'année reste encore incertain, mais l'achat désormais autorisé d'un sapin redonne un peu d'espoir.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Crise sanitaire : l'ONU lance un appel humanitaire record de 35 milliards de dollars

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : 6 choses à savoir sur la stratégie de vaccination française

Lire et commenter