Financement participatif : comment fonctionnent les cagnottes en ligne ?

Financement participatif : comment fonctionnent les cagnottes en ligne ?
Mon argent

Toute L'info sur

Le 20h

Les cagnottes en ligne permettent à de jeunes entrepreneurs de financer leur projet. C'est le principe du financement participatif. En dix ans, 400 millions d'euros ont été collectés. Mais comment cela fonctionne-t-il précisément ?

Plus d'un million et demi de Français ont recours aux sites de financement participatif. Des plateformes qui permettent à des particuliers d'investir dans des projets. Ils s'appellent Kickstarter, Ulule ou encore KissKissBankBank. En dix ans, le financement participatif a aussi séduit des entrepreneurs plus traditionnels. Mais sur ces plates-forme, il y a aussi des arnaques.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent