Forte hausse des prix des fruits et légumes

Forte hausse des prix des fruits et légumes

ARGENT - Selon une étude récente, le prix des fruits a augmenté de 17% en un an et celui des légumes de 4%. Une hausse sensible qui s'explique aussi bien par la météo que par le confinement.

Sur les étals du marché d'Apt (Vaucluse), les prix des fruits et légumes sont nettement supérieurs à ceux de l'année dernière. Selon le constat de l'observatoire des "Familles Rurales", la hausse serait respectivement de 17% et de 4%. La période de confinement et la météo de ces derniers mois pourraient en être la cause. Les producteurs, eux, plaident un coût de production plus élevé. Dans tous les cas, les clients sont contraints de changer leurs habitudes de consommation.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron se dit "tout à fait favorable" à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Les brocantes et vide-greniers sont-ils maintenus ? Le 20H vous répond

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.