Fournitures scolaires : est-il possible de n’acheter que des produits français ?

Fournitures scolaires : est-il possible de n’acheter que des produits français ?

Cartable, crayon, cahier, feutre... À l'approche de la rentrée, il n'est pas si simple d'acheter des fournitures produites en France pour nos écoliers. Certaines étiquettes peuvent nous induire en erreur.

À quatre jours de la rentrée, nul doute que les rayons de fournitures scolaires vont connaître un afflux fébrile. Les parents ont une volonté de plus en plus forte d'acheter français. Pendant longtemps, cela signifiait aussi payer plus cher. Est-ce toujours vrai ? À quoi peut-on se fier pour être sûr d'acheter français ? L'une de nos équipes a demandé quelques conseils à la fédération indépendante du Made in France.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?

Lire et commenter