Fournitures scolaires : les petites papeteries misent sur la qualité et le conseil

Fournitures scolaires : les petites papeteries misent sur la qualité et le conseil
Mon argent

REPORTAGE - La rentrée scolaire est une période très importante pour les papeteries et les petites librairies. Pour résister à la concurrence des grandes surfaces, celles-ci misent sur la qualité et le conseil.

Cette année, les dépenses consacrées aux fournitures scolaires devraient augmenter de 6% selon la Confédération syndicale des familles. Pour dépenser moins, certains parents décident alors de s'approvisionner dans les petites papeteries. Dans la librairie "Maison Jaune" de Neuville-sur-Saône (Rhône), les clients viennent pour compléter leurs listes. Ici, on mise sur la qualité et le conseil pour résister à la concurrence des grandes surfaces.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 août 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent