VIDÉO - Habillement, gastronomie... Ces magasins qui rencontrent le succès en ne vendant qu'un seul produit

DirectLCI
TENDANCE - Que ce soit dans le domaine de la mode ou celui de la gastronomie, nombreux sont actuellement les magasins qui se spécialisent - avec succès - dans la vente d'un seul produit.

Dans le monde de la gastronomie comme dans la mode, la tendance est à la vente d'un unique produit en magasin. Pour les papilles, les nouvelles boutiques hyper-spécialisées en thé, saumon, confiture, truffe ou madeleine se multiplient. Elles espèrent ainsi se faire leur place au milieu des magasins traditionnels en essayant chaque jour de nouvelles recettes ou en déclinant leur produit sous différentes formes et variantes (couleurs, saveurs...). 

Une stratégie marketing du monoproduit loin de celle des années 60 qui consistait à regrouper tous les produits en un seul endroit, mais une stratégie pertinente qui fait aussi gonfler les chiffres d'affaires dans le domaine de la mode. Ainsi, à Lille, un atelier a lancé la production de nœuds papillon de toutes sortes (300 modèles différents). Et le succès est au rendez-vous avec trois nouvelles boutiques ouvertes à Londres, Paris et Lyon, ainsi que 50 000 nœuds papillon vendus par an.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter