Impôts et amendes : on pourra bientôt les payer chez les buralistes

Impôts et amendes : on pourra bientôt les payer chez les buralistes

Impôts, cantines, amendes... Vous pourrez bientôt les payer chez votre buraliste. Une expérimentation vient d'être mise en place dans 18 départements avant sa généralisation en juillet prochain. Comment cela va-t-il fonctionner concrètement ?

Payé sa taxe foncière ou sa facture scolaire sera désormais possible chez votre buraliste. Les impôts locaux, les amendes et les factures de service public seront concernés dès la semaine prochaine. Dans la Loire, 80 buralistes volontaires ont suivi une formation à distance. L'État leur versera 1,50 euro par transaction. Dix départements tests sont pour l'instant concernés et ce sera dans tout l'Hexagone en juillet prochain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin : un quart des adultes a reçu au moins une dose en France

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter