Jouets de Noël : des puzzles magnétiques "made in Landes"

Jouets de Noël : des puzzles magnétiques "made in Landes"

REPORTAGE - À 32 jours de Noël, on croise encore les doigts pour les magasins de jouets, mais les fabricants, eux, se sont déjà donné à fond. C'est le cas de SEPP Jeux, qui crée des jeux éducatifs magnétiques.

Au milieu de la forêt landaise, des petites mains s'activent pour préparer les dernières commandes pour Noël. Depuis 30 ans, SEPP Jeux fabrique des jeux magnétiques. Situé à Seignosse (Landes), c'est l'un des deux seuls fabricants de jouets en Nouvelle-Aquitaine. Une fierté pour le dirigeant et ses neuf salariés. Comme ailleurs, il a fallu composer avec la fermeture des magasins. L'entreprise continue de fabriquer des tableaux effaçables mais les commandes de jouets, elles, sont en baisse.

Toute l'info sur

Le 13H

Le fait que les consommateurs n'aient pas la possibilité d'aller dans les rayons, de pouvoir toucher le produit et de découvrir les nouveautés a forcément un impact. Le drive est la seule solution pour le moment. À quelques kilomètres de l'atelier, les clients de ce magasin de jouets ont fait le déplacement. Patrick Tran, le gérant du magasin, met en avant les jeux du fabricant voisin. L'entreprise espère une réouverture rapide des magasins pour écouler les 10 000 jeux fabriqués pour Noël.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la situation continue de s'améliorer à l'hôpital

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Prêt immobilier : faut-il se dépêcher d’acheter ?

Une Britannique déchue de sa nationalité qui avait rejoint l'EI en Syrie supplie le Royaume-Uni de la laisser rentrer

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.