L’explosion des ventes de machines à coudre, une conséquence inattendue du confinement

L’explosion des ventes de machines à coudre, une conséquence inattendue du confinement

Depuis le mois de mars, les ventes de machines à coudre ont explosé. Les Français redécouvrent la couture, mais pas uniquement pour confectionner des masques.

Des chariots remplis à ras bord de machines à coudre à livrer aux clients. Voilà une livraison habituelle pour un magasin à Schiltigheim (Bas-Rhin). Depuis le printemps dernier, il croule sous les commandes. Le confinement a fait doublé le chiffre d'affaires. Pour la patronne, c'est du jamais vu en 40 ans. La machine à coudre est redevenue contemporaine. Les couturières ont redécouvert le plaisir de réaliser leurs vêtements.

Les cours de coutures, eux aussi, affichent complet. C'est l'un des effets du confinement. Selon Muriel Bouchard, professeur de modélisme, cette activité a été un moyen de communiquer avec l'extérieur tout en faisant quelque chose de ses mains. Catherine, elle, a investi près de 1 000 euros dans une machine à coudre dernier cri. Après avoir réalisé des masques, elle s'est confectionnée ses manteaux d'hiver. Elle apprécie une activité complète. Hormis la machine à coudre, la surjeteuse est également devenue un incontournable des ventes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/10/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Lever le confinement le 15 décembre, ce ne sera pas baisser la garde", souligne Gabriel Attal

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski "impossible" pour les vacances de Noël

Lire et commenter