La baisse d'impôts se voit sur la feuille de paie de janvier

La baisse d'impôts se voit sur la feuille de paie de janvier
Mon argent

Toute L'info sur

Le 13h

FISCALITÉ - Près de 17 millions de Français bénéficient d'une baisse du taux de leur prélèvement à la source dès ce mois de janvier. C'était l'une des promesses d'Emmanuel Macron après la crise des Gilets jaunes.

La baisse promise de l'impôt sur le revenu est effective. Près de 17 millions de foyers fiscaux vont en bénéficier sur leur feuille de paie de janvier, notamment ceux situés dans les deux premières tranches d'imposition. Ce changement de barème, décidé en pleine crise des Gilets jaunes, vise à donner un peu plus de pouvoir d'achat aux petits salaires et aux classes moyennes. Une mesure qui a coûté cinq milliards d'euros au gouvernement.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent