La Chronique éco : Commerces, les Français répondent présents !

La Chronique éco : Commerces, les Français répondent présents !

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri s'intéresse aux effets économiques du déconfinement sur l'activité des commerces.

Si au moment du confinement les ventes de produits "plaisirs" ont chuté (jusqu'à -74% pour les cosmétiques) au profit des produits de première nécessité, la tendance semble s'inverser à l'heure du déconfinement. Depuis lundi, on a pu constater de longues files d'attente le long des boutiques de vêtements, des salons de coiffure, des librairies et autres commerces. Des scènes qui montrent que les Français sont prêts à sortir le chèque et la carte bleue. Mais est-ce suffisant pour rattraper le retard accumulé durant ce confinement ? Les Français vont-ils avoir les moyens de consommer ?

Ce mardi 12 mai 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", revient sur la reprise de l'activité des commerces. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les entrées à l'hôpital à leur plus haut niveau depuis deux mois

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter