La Chronique éco : Des aides pour les particuliers ?

La Chronique éco : Des aides pour les particuliers ?

L'ECO - Face à l'épidémie de coronavirus, le gouvernement est prêt à dépenser ce qu'il faut pour sauver les entreprises. Qu'en est-il des particuliers ?

Dans le contexte de la crise sanitaire, les entreprises en difficulté bénéficient d'un coup de pouce de l'Etat. Elles pourront reporter de six mois, sans frais, les échéances du remboursement de leurs crédits. En Italie, le gouvernement a mis en place la même mesure pour les particuliers afin de les aider. Interrogé sur les perspectives de tolérances pour les particuliers dans l'Hexagone, Bercy répond "non". Quelles en sont les raisons ? Que disent les banques françaises à ce sujet ? Quid des crédits à la consommation ?

Ce vendredi 20 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'absence d'aides pour les particuliers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous amorçons une décroissance de l'épidémie", selon Olivier Véran

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Lire et commenter