La Chronique éco : Emmanuel Macron est-il le président des riches ?

La Chronique éco : Emmanuel Macron est-il le président des riches ?
Mon argent

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce jeudi, l'idée qu'Emmanuel Macron soit le président des riches est relancée. Une interrogation qui émerge après la publication de l'étude annuelle de l'OFCE.

D'après les chiffres publiés par l'OFCE, il semblerait que les mesures prises par le gouvernement soient favorables à ceux qui ont plus d'argent. Précisément, ce rapport stipule que "sur les 17 milliards d'euros distribués aux ménages depuis le début du quinquennat, plus du quart est allé soutenir le revenu disponible des 5% des ménages les plus aisés". En d'autres termes, les moins riches souffrent toujours de la réforme de l'assurance-chômage ou de la diminution de l'APL. Concrètement, comment se traduisent ces constats ? Emmanuel Macron est-il réellement le président des riches ? Quid de ce rapport de l'OFCE ?

Ce jeudi 6 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du rapport de l'OFCE qui prétend qu'Emmanuel Macron est le président des riches. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent