La Chronique éco : Epargne, le tas d'or qui fait rêver Bercy

La Chronique éco : Epargne, le tas d'or qui fait rêver Bercy

L'ECO - Ce mardi, François-Xavier Pietri est revenu sur les 75 milliards d'euros d'épargne des Français qui fait saliver Bercy.

Durant le confinement, les Français ont beaucoup épargné. L'OFCE a estimé ce trésor à près de 75 milliards d'euros dont 55 milliards d'épargne forcée et 20 milliards d'épargne de précaution. Le gouvernement aimerait bien voir cet argent se déverser dans la consommation. Quelques pistes sont présentées sur la table pour qu'il revienne sur le circuit, notamment l'instauration de bonus fiscaux. Selon notre éditorialiste, "pour que les Français puisent dans leur épargne, il faut qu'ils n'aient plus peur d'être dans le chômage".

Ce mardi 30 juin 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la somme faramineuse des épargnes des Français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3.633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter