La Chronique éco : Epargne record, consommation en berne

La Chronique éco : Epargne record, consommation en berne

L'ECO - Entre épargne forcée et épargne de sécurité, plus de deux Français sur trois ont mis de l'argent de côté depuis la crise de Covid-19. Le phénomène continue de s'accentuer, un coup de massue pour la consommation, tous secteurs confondus.

Les ménages deviennent de plus en plus des fourmis. Selon un sondage Odoxa-Aviva, 63% des Français ont épargné depuis le début de la crise. La Banque de France estime à 98,9 milliards d'euros l'argent mis de côté au deuxième trimestre, une tendance qui s'est poursuivie pendant l'été avec 20 milliards d'euros de plus. Mauvaise nouvelle pour la consommation qui, elle, est en chute libre depuis le premier confinement. Et tous les secteurs en sont concernés.

Ce jeudi 19 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur l'épargne qui a atteint un niveau record depuis la crise, aux dépens de la consommation. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.