La Chronique éco : L'Etat n'exclut pas des nationalisations

La Chronique éco : L'Etat n'exclut pas des nationalisations

L'ECO - Face à la crise de coronavirus qui prend de l'ampleur, le gouvernement envisage la nationalisation, mais pas d'ordre politique, pour sauver notre économie.

A l'heure où le pays rentre en récession, le mot "nationalisation" n'est plus tabou. En effet, d'après notre éditorialiste, si les fleurons de l'économie française sont menacés, le gouvernement est prêt à prendre le contrôle des entreprises pour les sauver. Parmi ces dernières, il y a notamment Air France KLM qui a été frappée de plein fouet par l'effondrement de l'activité aérienne dans le monde. Comment l'Etat envisage-t-il de reprendre la main ? Quid du coût que cela représente ?

Ce mercredi 18 mars 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle du gouvernement qui envisage la nationalisation pour sortir de la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Covid-19 : 5005 patients en réanimation, la situation sanitaire s'améliore

Savoie : sept morts dans deux avalanches, le risque "particulièrement élevé" ce week-end

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.