La Chronique éco : L'horizon s'éclaircit pour la croissance

La Chronique éco : L'horizon s'éclaircit pour la croissance
Mon argent

L'ECO - Il semblerait que la reprise soit plus forte que prévue. En regardant la consommation des ménages, les chiffres sont plutôt encourageants.

Toute l'info sur

La Matinale

Des chiffres concernant la consommation des ménages sont sortis. Il semblerait que les cartes bleues ont particulièrement chauffé cet été. Résultats des courses, les achats repartent à la hausse avec 23% en plus pour les ordinateurs, 14% pour l'habillement, 11% pour les vélos, 11% pour l'épicerie et 4% pour la restauration. Toutefois, les chiffres ont particulièrement refroidi du côté des transports. Tous ces résultats semblent néanmoins présager un bel horizon pour la croissance, car la récession serait moins importante que prévue. Comment l'expliquer ?

Ce mardi 15 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la croissance économique qui semble s'améliorer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent