La Chronique éco : L'horizon s'éclaircit pour la croissance

La Chronique éco : L'horizon s'éclaircit pour la croissance

L'ECO - Il semblerait que la reprise soit plus forte que prévue. En regardant la consommation des ménages, les chiffres sont plutôt encourageants.

Des chiffres concernant la consommation des ménages sont sortis. Il semblerait que les cartes bleues ont particulièrement chauffé cet été. Résultats des courses, les achats repartent à la hausse avec 23% en plus pour les ordinateurs, 14% pour l'habillement, 11% pour les vélos, 11% pour l'épicerie et 4% pour la restauration. Toutefois, les chiffres ont particulièrement refroidi du côté des transports. Tous ces résultats semblent néanmoins présager un bel horizon pour la croissance, car la récession serait moins importante que prévue. Comment l'expliquer ?

Ce mardi 15 septembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la croissance économique qui semble s'améliorer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rien n'est gagné" : Emmanuel Macron appelle à se faire vacciner

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.