La Chronique éco : La facture de l'électricité grimpe en confinement

La Chronique éco : La facture de l'électricité grimpe en confinement

L'ECO - Avec la généralisation du télétravail et le besoin de chauffage pour l'hiver, la facture de l'électricité risque encore de s'envoler en novembre. Quelles solutions ?

La facture de l'électricité avait déjà grimpé durant le premier confinement, et ça va encore s'amplifier. La hausse avait été de 7% en moyenne en avril dernier. Les experts de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) s'attendent à pire pour novembre. La principale raison : le chauffage qui coûte très cher. Malgré un reconfinement moins sévère, la généralisation du télétravail impacte également sur la consommation. Par ailleurs, il y a la précarité énergétique. Que faire pour éviter de trop se ruiner ? Est-ce une bonne idée de changer d'opérateur ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mardi 24 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la facture de l'électricité qui s'empire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Lire et commenter