La Chronique éco : La fin de l'âge d'or pour les prêts immobiliers

La Chronique éco : La fin de l'âge d'or pour les prêts immobiliers
Mon argent

L'ECO - Face à la crise, l'immobilier est l'un des secteurs qui ne bénéficient d'aucun plan de relance. De ce fait, il sera de plus en plus difficile d'obtenir des crédits.

Toute l'info sur

La Matinale

Avec la fin de l'âge d'or, il sera désormais difficile de décrocher des crédits immobiliers car les conditions d'emprunt vont devenir plus strictes. En effet, les banques ne devraient plus octroyer de prêts de plus de 25 ans et les mensualités de remboursement ne devraient plus dépasser 33% des revenus. A la mi-juin, le taux de refus de prêts s'élève à 6,6% contre 5,4% il y a un an. Les acheteurs les plus fragiles sont les plus concernés. Qui sont-ils ? Pourquoi n'y a-t-il pas de plan de relance pour l'immobilier ?

Ce vendredi 19 juin 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du durcissement des conditions d'emprunts immobiliers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent