La Chronique éco : Le Black Friday, une opération à six milliards d'euros

La Chronique éco : Le Black Friday, une opération à six milliards d'euros

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri s'est intéressé au report du Black Friday et de son effet sur les petits commerçants.

Le Black Friday, voilà une opération que tout le monde attend avec impatience chaque année. Il permet en effet de se procurer des produits en tout genre à des prix cassés. Cet événement est aussi bien important pour les consommateurs que pour la grande distribution. Avec la crise sanitaire, le Black Friday 2020 est quelque peu particulier. Prévu pour le 27 novembre prochain, il sera sûrement décalé au 4 décembre, à la demande du gouvernement. Ce dernier redoute en effet qu'il n'impacte la réouverture des petits commerces. En quoi ce report est-il important pour ces derniers ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce vendredi 20 novembre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle du report du Black Friday. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

CARTE - Confinement : calculez la zone de 20 km autour de chez vous

Lire et commenter