La Chronique éco : Les appels sur la reprise du travail se multiplient

La Chronique éco : Les appels sur la reprise du travail se multiplient

L'ECO - Dans l'Hexagone, les conséquences de la crise sont très importantes, notamment pour les entreprises. Le patronat lance ainsi un appel pour relancer l'économie.

Pour la première fois depuis le début de la crise, le patronat et certains syndicats salariés ont parlé d'une même voix. Ils ont même signé une déclaration commune sur la reprise du travail. Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, a d'ailleurs souligné que les entreprises constituent la seule manière de recréer de la richesse. D'autant plus que dans l'Hexagone, le PIB a reculé de 5,8% au premier trimestre. Une baisse historique depuis la création de cet indice en 1949.

Ce vendredi 1er mai 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", a parlé des appels du patronnat et de certains syndicats salariés sur la reprise du travail. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter